Quels signes vont bien ensembles ?

Publié le : 26 juillet 20213 mins de lecture

Quatre éléments gouvernent les signes astrologiques : la terre, l’eau, le feu et l’air. Ils influencent la personnalité d’un individu, jouant un rôle dans sa capacité à s’entendre avec les autres. Quels signes vont donc ensemble ? Le point sur la compatibilité des signes selon les éléments.

Les signes de Terre et les signes d’Eau

Taureau, Vierge et Capricorne sont les signes de terre. Les personnes appartenant à ces signes sont pragmatiques et réalistes. Ayant les pieds sur terre, elles sont responsables et elles apprécient la stabilité. Comme l’eau nourrit la terre et que la terre canalise l’eau, les signes de l’élément Terre s’entendent à merveille avec les signes d’Eau qui sont le Cancer, le Scorpion et les Poissons. Émotifs et sensibles, les natifs d’Eau sont discrets. En revanche, ce sont de grands rêveurs. La nature stable de la Terre rend confiant l’Eau. Par contre, les signes de Terre auront du mal à trouver une harmonie parfaite avec les signes d’Air qui sont trop aventureux pour leur apporter la stabilité qu’ils recherchent.

Les signes d’Air

Les signes d’Air sont la Balance, le Verseau et les Gémeaux. L’air est un élément d’échange et de communication. C’est la raison pour laquelle ces natifs sont des incroyables communicateurs. Curieux et plein d’esprit, ils s’intéressent à mille-et-une choses à la fois. Ils aiment se projeter, planifier, mais parviennent difficilement à concrétiser un projet. Les natifs d’Air s’entendent bien entre eux. Ils auront, toujours, des choses à se dire. Il en ressort une relation basée sur la communication et la confiance. Les signes d’Air sont, aussi, compatibles avec les signes de Feu. Les deux éléments se complètent : l’air calme le feu et l’aide à retrouver son sang-froid et le feu donne de la force à l’air.

Les signes de Feu

Les signes de Feu sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Les natifs de cet élément sont fougueux, enthousiastes et passionnés. Ils sont plein de volonté, de courage et d’ambition. Mais ce trait de caractère peut, aussi, aboutir à de la colère, de l’agressivité et de la violence lorsqu’il n’est pas maîtrisé. Pour se calmer, le Feu à besoin de l’Air. Les natifs du Feu peuvent, aussi, s’entendre avec les signes de Terre. Cette combinaison permet de retrouver une relation équilibrée et sereine. Ainsi, les signes de Feu pourront apporter de la chaleur aux signes de Terre qui, quant à eux, sauront maîtriser avec tact le caractère trop expansif de leur partenaire.

Plan du site