Astrologie : comment connaitre son signe astrologique chinois ?

Publié le : 26 juillet 20214 mins de lecture

L’astrologie est une étude qui se base sur l’étude des mouvements des planètes du système solaire. Elle est perçue comme une croyance, mais certains la considèrent comme une science. Elle définit le caractère et les chances d’un individu selon sa date de naissance. Il en va de même pour l’astrologie chinoise, mais elle est un peu différente.

Qu’est-ce que l’astrologie chinoise ?

L’astrologie chinoise est l’ensemble des études qui se basent sur des notions astronomiques et calendaires. Elle a été inventée par l’empereur Huang Di en 2637 av. J.-C.. Elle permet de définir les moments de faiblesses et de puissances d’une personne, en se basant sur les mouvements des 111 étoiles codifiées. Cela permet de savoir à quel moment entamer un projet d’envergure. Mais cette pseudoscience a été longuement interdite, parce que, si d’autres personnes connaissaient son utilisation, ils pourraient s’en servir pour détrôner le souverain de la nation. Ainsi, seul l’astrologue de la cour pouvait voir le ciel et étudier les étoiles. C’est pour cela que le cycle commence le 4 ou le 5 février de chaque année, mais pas en fonction du calendrier Grégorien.

Quels sont les signes de l’astrologie chinoise ?

Comme l’astrologie du zodiaque, l’astrologie chinoise possède 12 signes. Mais au lieu d’utiliser des animaux mythiques et des figures historiques. Elle se base sur des animaux qui représentent la chine ancestrale. Ces signes sont : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Elles suivent cet ordre allant du rat au cochon et sont accompagnées de 5 éléments qui sont : métal, eau, bois, feu et terre. Mais le calcul de l’astrologie chinoise ne ressemble pas à celui des signes du zodiaque qui se calculent en mois.

Comment savoir son signe chinois ?

L’astrologie chinoise se base sur un cycle de 12 signes qui se combinent avec 5 éléments. Ainsi, elle est définie en fonction de l’année de naissance. Un cycle commence toujours par le rat et se termine par le cochon. Le signe change à chaque fin d’année qui finit souvent au Nouvel An chinois. Il en va de même pour les éléments, mais ils ne changent que tous les 2 ans. Ainsi, le cycle de chaque année recommence tous les 60 ans à partir du 31 janvier 1900. À cet effet, pour connaitre votre signe chinois, il suffit de regarder le tableau cyclique de l’astrologie chinoise. Vous y verrez votre signe et votre élément selon l’année de votre naissance.

L’astrologie chinoise est une croyance qui a déjà existé depuis la nuit des temps. Elle se base sur douze signes et 5 éléments qui changent à chaque fin d’année chinoise. Elle définit vos points forts et vos faiblesses selon votre année de naissance.

Plan du site